Fonctionnement
Général
Le bureau : Il est composé du president, du secrétaire et de la trésorière. C'est lui qui est légalement responsable.
Le commité directeur : Il est composé du bureau ainsi que du directeur artistique, du gérant, et de la directrice de la communication. C'est lui qui valide les propositions de nouveaux membres, qui valide le choix des expositions proposé par le directeur artistique et toute autres questions importantes concernant l'association. Pour la gestion quotidienne de l'association et de l'espace (galerie et ateliers) c'est le rôle du gérant. Le commité directeur se reunit une fois par mois.
Les membres : L'association est ouvert à tous les artistes et artisans d'art désireux :
- d'exposer leurs travaux ;
soit dans le cadre d'une exposition thématique (nous organisons une exposition thématique, rassemblant plusieurs artistes, tous les deux mois)
soit avec le système des bacs et des vitrines,
soit par internet via nos galeries virtuelles.
- d'utiliser les ateliers et le matériel de façon temporaire, ex. préparation d'une oeuvre particulière, prise de photos de ses oeuvres pour son book, montage video, répétition, colloque, séance photos, biblibothéque, etc..
- de beneficier des sevices de l'association : plan de communication, création de plaquettes, graphisme, aide juridique, agent artistique, etc.
- de rencontrer d'autres artistes.
Nous sélectionnons nos membres par leur mairtirise technique, leur capactité de travail, leur ethique et leur motivation.
La cotisation des membres de l'association est de 30 euros par an pour les membres actifs, qui en plus offre de leur temps pour l'association,
et 50 euros pour les membres passifs. Retrouvez le formulaire d'adhésion en fin de rubrique.
Nous délivrons les reçus d’adhésion destinés aux impôts sur simple demande.
L'association est bien évidement ouverte aux mécènes et aux bénévoles afin de financer et aider le lieu à vivre et fonctionner. |